ACCUEIL



Quelques infos du Radio Club F5KFF


Compte rendu de la brocante Radiofil
Comme tous les ans, très tôt le matin, les brocanteurs investissent le Port de Plaisance et installent leur matériel. Cette année encore, la météo a été clémente. Les températures un peu froides du matin ont assez vite laissé la place au soleil d'automne.
Une fois les stands démontés et le matériel rangé, les discussions ont continué pendant le repas pris en commun au "Martin Pécheur", à deux pas du lieu de la brocante.
Et après le repas, ce n'était pas fini ! Nous avons profité du soleil pour effectuer quelques travaux sur nos antennes : remplacement du câble coaxial de la FD4, installation d'une antenne 50 MHz et maintenance du rotor satellite car nous voulons être au point pour la Fête de la Science à laquelle nous participerons le week-end prochain.
Pendant ce temps, Vladimir a ausculté du matériel qui a ainsi retrouvé une nouvelle jeunesse et Kristian F4HYD, nouvellement indicativé, a testé avec succès son matériel décamétrique
Enfin, n'oubliez pas que samedi prochain, de 10h00 à 18h00, aura lieu la Fête de la Science au Radio-Club. Des affiches ont été placardées, des flyers distribués et une annonce a été passée dans le journal municipal. Enfin, les prévisions météo sont optimistes : tous ces ingrédients nous permettent d'espérer une bonne fréquentation et, pourquoi pas, des contacts prometteurs auprès du grand public et des jeunes. Si vous voulez passer quelques heures à inoculer le virus de la radio à des visiteurs (ou si vous voulez faire découvrir notre passion commune), n'hésitez pas à venir nous rendre visite...
73 de toute l'équipe du radio-club

-------------------------------

Samedi Technique pour rappel: voici les trois règles d'or fixées par Vladimir pour animer ces séances qui ont lieu tous les samedis de 10h00 à 16h00 environ :
- ne jamais garder d'appareil pour une "réparation ultérieure" : réparé ou pas, le matériel repart avec son propriétaire,
- ne réparer ou régler du matériel Radioamateur que si on est sûr de pouvoir le faire avec les moyens du RC. En revanche, un
Vladimir) et le propriétaire du matériel pourra décider de ce qu'il doit faire en connaissance de cause (réparation par un professionnel ou benne !).
- ne rien demander en échange du travail ou du diagnostic Comme toujours, le radio-club est ouvert à tous, que vous soyez membre ou pas de l'association, n'hésitez pas à venir nous rencontrer.
73 de l'équipe du radio-club.

 
Les liens  | Le bulletin du REF-Union | Le service QSL | Radio-Clubs
Copyright 2015, Webmaster F1AGW. Pour nous écrire, Cliquez ICI