REF93 Conférence
ACCUEIL LES LIENS DU REF93 BULLETIN DU REF-UNION LE SERVICE QSL LES RADIO-CLUBS DU DEPARTEMENT

CONFERENCE RADIO DANS LE REF-93





C’est le mercredi 10 décembre 2003 que s’est déroulée une conférence sur le thème suivant : LE RADIOAMATEUR A L’HEURE D’INTERNET » sur une initiative de notre  ami Christian F8HJV, patron du  Restaurant « Le Chalet des Pins » au Raincy. 

Cette soirée organisée par Club « KIWANIS » de Gagny-Le Raincy-Villemomble, avait pour objectif de favoriser un profit aux œuvres d’actions sociales pour le compte d’enfants handicapés, et bien évidemment, de faire découvrir notre activité radio aux personnes non initiées sur le sujet.  

Le programme a débuté aux environs de 20h, par un accueil des invités autour d’un apéritif de bienvenue.


                L’accueil des invités                                                           Le Président du KIWANIS Club


Après les salutations de civilité de l’ensemble des invités, une présentation de l’activité sociale du Club « KIWANIS » a été faite par son président (avec une intronisation et une remise de médaille pour un nouvel adhérent), à l’issue de quoi notre président départemental, Pierre F1PLX, a pris la parole à son tour afin de nous faire un exposé sur les radioamateurs, leurs applications, le devenir, leur altruisme aux autres et la liberté des communications, de l’origine jusqu’à nos jours.



  Pierre F1PLX,  Fait son exposé

Vers 21h30, un savoureux repas nous a été servi, dans une grande convivialité et une bonne coordination par l’équipe « énergique » du restaurant et un service avec le sourire comme d’habitude. 

Enfin aux environs de 22h30, un second exposé sur les possibilités physiques de la communication radio, avec une présentation de montage d’un petit émetteur-récepteur QRP, avec une démonstration effectuée en mode CW, par notre ami Michel F6GPU ; et enfin, un QSO démonstration en phonie par Fred F5OZK, ainsi que quelques explications de l’utilisation de notre outil partenaire « Internet et ses possibilités », l’utilisation et l’accès au WEB via le Wifi, dans le cadre de la radio, puis pour finaliser, quelques réceptions d’images en direct, en mode SSTV, avec notre complice Vincent F5SLD que nous remercions pour son assiduité…sans dégustation !


                 Le matériel utilisé pour les démonstrations       Un récepteur OC de 1925 (F6AOD)


Cette soirée a été un moment inoubliable pour tous, et chacun d’entre nous est reparti avec la pensée d’avoir mener une bonne action sociale.

 

(Photo de gauche) De Gauche à Droite : F8HJV, F6GPU, F2TV, F1AGW, F5OZK, F8DVT, F5NBU, et devant, F5MU

 

(photo de droite) De Gauche à Droite : Denise, F6ASR, F1PLX, F6AOD, F1AQU, F6ATM, Nicole, F6HAF et l’YL de Maurice


Espérant renouveler cette opération dans d’aussi bonnes conditions, nous vous adressons nos meilleures salutations, ainsi qu’une bonne année.

 

 

Bureau et Siège Social | Les liens  | Le bulletin du REF-Union | Le service QSL | Radio-Clubs
Copyright 2003, Webmaster F1AGW. Pour nous écrire, Cliquez ICI